RDC: comme Beni, Butembo a aussi voté ce dimanche sans la CENI

Les habitants de Katwa, en commune Mususa se sont rencontré au Rond-Point de ce quartier de Butembo pour voter et ceux de Mutsanga ont organisé la même cérémonie dans leur quartier. Un bulletin de vote est donné à chaque électeur dès qu’il exhibe sa carte d’électeur.

Les organisateurs sont des jeunes de ces quartiers de Butembo. Pour eux cela est la preuve que les habitants de cette ville ont le souci d’élire leurs dirigeants:

Nous sommes fiers de voter ici. En une demi journée nous avons pu avoir des bulletins, des urnes et des agents électoraux. Fallait-il vraiment supprimer ces élections dans notre ville “.S’est exclamé l’un des électeurs rencontré à Kawa. Ces jeunes comptent rendre disponible le résultat de ce vote ce même dimanche après compilation.

Dans la matinée les jeunes de Beni ont organisé la même chose en prenant soins de respecter les règles d’hygiène.Une façon de dire à la CENI qu’Ebola ne pouvait être la cause du report de ces élections au mois de mars prochain.

Richard Muhesi / Butembo

Nous suivre

Recevoir nos articles par email

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…