Butembo : la ville ressemble à une journée ville morte ce dimanche 30 décembre 2018

Les rues de Butembo sont presque vide ce dimanche 30 décembre.Les messes n’ont pas été organisées dans les diocèse de Butembo-Beni.

Les habitants ont ainsi répondu à l’appel de l’évêque de Butembo BENI qui a indiqué dans un communiqué signé par la chancellerie du diocèse que les chrétiens catholiques devraient rester à la maison et ne pas se rendre à l’église.

Le communiqué de l’évêque évoque la situation sécuritaire qui préoccupante dans la ville de Butembo suite au report des élections.

Publicité

Dimanche 30/12/2018: toutes les portes des Églises jusqu’à la Shirika, en passant par Secteur et sous-secteur, devront rester closes. Chaque famille prie et médite à la maison. Le rituel proposé va suivre. Si Mardi 1/1/2019 la situation est critique, suivre le même mot d’ordre. A ceci, s’ajoute la méditation du message du Saint Père pour la Journée Mondiale de la Paix” indique le communiqué par le Chancelier diocésain Ignace Matsungu

L’élection dans la ville de Butembo a été renvoyé au mois de mars prochain pour de raison sanitaire liée à propagation du virus d’Ebola.

Richard Muhesi / Butembo

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading