Butembo : la ville ressemble à une journée ville morte ce dimanche 30 décembre 2018

Les rues de Butembo sont presque vide ce dimanche 30 décembre.Les messes n’ont pas été organisées dans les diocèse de Butembo-Beni.

Les habitants ont ainsi répondu à l’appel de l’évêque de Butembo BENI qui a indiqué dans un communiqué signé par la chancellerie du diocèse que les chrétiens catholiques devraient rester à la maison et ne pas se rendre à l’église.

Le communiqué de l’évêque évoque la situation sécuritaire qui préoccupante dans la ville de Butembo suite au report des élections.

Dimanche 30/12/2018: toutes les portes des Églises jusqu’à la Shirika, en passant par Secteur et sous-secteur, devront rester closes. Chaque famille prie et médite à la maison. Le rituel proposé va suivre. Si Mardi 1/1/2019 la situation est critique, suivre le même mot d’ordre. A ceci, s’ajoute la méditation du message du Saint Père pour la Journée Mondiale de la Paix” indique le communiqué par le Chancelier diocésain Ignace Matsungu

L’élection dans la ville de Butembo a été renvoyé au mois de mars prochain pour de raison sanitaire liée à propagation du virus d’Ebola.

Richard Muhesi / Butembo

Nous suivre

Recevoir nos articles par email

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…