l'info en continu

Beni: au moins huit civils tués par les rebelles ADF lors d’une attaque contre une zone stratégique

- Publicité-

Au moins huit (8) civils ont été tué par arme à feu et arme blanche dans l’agglomération de Kipriani, quartier Masiani, abritant le site de l’université Chrétienne bilingue du Congo, UCBC, sponsorisée par la vedette du cinéma américain Ben Affleck.

Des assaillants assimilés aux rebelles Ougandais de l’Alliance de Forces Démocratiques ont fait incursion dans ce quartier aux environs de 20 heures affirment des sources indépendantes jointes par POLITICO.CD.

- Publicité-

Après leur incursion et les tueries dont le bilan provisoire fait huit (8) morts dans les domiciles de populations locales, ces rebelles ont pillé plusieurs maisons et emporté plusieurs animaux domestiques.

Un membre du personnel de l’université chrétienne bilingue du Congo a expliqué au correspondant de POLITICO.CD que les rebelles ont opéré au sein de l’enceinte de l’université pendant plusieurs heures avant de se retirer sans atteindre l’intérieur des bâtiments.

Abritant l’université chrétienne bilingue du Congo, la plus importante institution universitaire de la région, le quartier Masiani est l’agglomération qui héberge également la coordination de la riposte contre Ebola.

Dans ce milieu, devenu cible des attaques rebelles, sont installés les quartiers généraux de plusieurs contingents de la mission Onusienne en RDC, MONUSCO et les hôtels situés dans cette zone géographique hébergent les humanitaires deployés à Beni dans la lutte contre la maladie à virus Ebola.

Cette agglomération est également le point de liaison entre la ville de Beni et l’aéroport international de Mavivi, pont aérien entre la RDC et l’Afrique de l’est et entre Beni et les autres zones de la RDC.

Situé à proximité du triangle de la mort, les quartiers de cette région sont périphériques à Mayangose et Kididiwe, des régions où la brigade d’intervention de l’ONU a récemment perdu plusieurs casques bleus Malawites lors de la conquête du bastion de rebelles ADF à Kididiwe.

Fiston Mahamba (@FMLarousse)

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU