Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 11:28 11 h 28 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 11:28 11 h 28 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 11:28 11 h 28 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 11:28 11 h 28 min

Beni: au moins huit civils tués par les rebelles ADF lors d’une attaque contre une zone stratégique

Au moins huit (8) civils ont été tué par arme à feu et arme blanche dans l’agglomération de Kipriani, quartier Masiani, abritant le site de l’université Chrétienne bilingue du Congo, UCBC, sponsorisée par la vedette du cinéma américain Ben Affleck.

Des assaillants assimilés aux rebelles Ougandais de l’Alliance de Forces Démocratiques ont fait incursion dans ce quartier aux environs de 20 heures affirment des sources indépendantes jointes par POLITICO.CD.

Après leur incursion et les tueries dont le bilan provisoire fait huit (8) morts dans les domiciles de populations locales, ces rebelles ont pillé plusieurs maisons et emporté plusieurs animaux domestiques.

Un membre du personnel de l’université chrétienne bilingue du Congo a expliqué au correspondant de POLITICO.CD que les rebelles ont opéré au sein de l’enceinte de l’université pendant plusieurs heures avant de se retirer sans atteindre l’intérieur des bâtiments.

Abritant l’université chrétienne bilingue du Congo, la plus importante institution universitaire de la région, le quartier Masiani est l’agglomération qui héberge également la coordination de la riposte contre Ebola.

Dans ce milieu, devenu cible des attaques rebelles, sont installés les quartiers généraux de plusieurs contingents de la mission Onusienne en RDC, MONUSCO et les hôtels situés dans cette zone géographique hébergent les humanitaires deployés à Beni dans la lutte contre la maladie à virus Ebola.

Cette agglomération est également le point de liaison entre la ville de Beni et l’aéroport international de Mavivi, pont aérien entre la RDC et l’Afrique de l’est et entre Beni et les autres zones de la RDC.

Situé à proximité du triangle de la mort, les quartiers de cette région sont périphériques à Mayangose et Kididiwe, des régions où la brigade d’intervention de l’ONU a récemment perdu plusieurs casques bleus Malawites lors de la conquête du bastion de rebelles ADF à Kididiwe.

Fiston Mahamba (@FMLarousse)

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...