La communauté internationale « prend acte » du report des élections

L’ambassade du Canada en RDC, celles de la République de Corée, des États-Unis, du Japon, de la Confédération Suisse, de la délégation de l’Union européenne en accord avec les chefs de mission des États membres; la Représentation de l’Union africaine, ainsi que la Représentante spéciale du secrétaire des Nations-Unies, ont déclaré dans un communiqué conjoint ce 21 décembre 2018, prendre acte du report des élections initialement prévues le 23 décembre, au 30 de ce même mois.

Ils appellent « tous les acteurs à s’engager pour le succès d’un processus électoral crédible et apaisé qui mènera la République démocratique du Congo à un transfert du pouvoir en conformité avec la constitution congolaise et l’Accord du 31 décembre 2016« .

Ces diplomates disent espérer ce report « permettra de créer les conditions favorables à ce que les électeurs congolais puissent s’exprimer en toute liberté le jour du vote ».

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading