PUBLICITÉ

La communauté internationale « prend acte » du report des élections

L’ambassade du Canada en RDC, celles de la République de Corée, des États-Unis, du Japon, de la Confédération Suisse, de la délégation de l’Union européenne en accord avec les chefs de mission des États membres; la Représentation de l’Union africaine, ainsi que la Représentante spéciale du secrétaire des Nations-Unies, ont déclaré dans un communiqué conjoint ce 21 décembre 2018, prendre acte du report des élections initialement prévues le 23 décembre, au 30 de ce même mois.

Ils appellent « tous les acteurs à s’engager pour le succès d’un processus électoral crédible et apaisé qui mènera la République démocratique du Congo à un transfert du pouvoir en conformité avec la constitution congolaise et l’Accord du 31 décembre 2016« .

- Publicité-

Ces diplomates disent espérer ce report « permettra de créer les conditions favorables à ce que les électeurs congolais puissent s’exprimer en toute liberté le jour du vote ».

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU