Martin Fayulu accepte finalement de prendre part aux élections le 30 décembre

Après avoir refusé tout report des élections, appelant aux démissions du président Joseph Kabila et Corneille Nangaa, la coalition LAMUKA accepte finalement de prendre part aux reportées au 30 décembre.

C’est Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi, deux alliés de poids de Martin Fayulu qui annoncent cette position. La coalition qui soutient la candidature de Martin Fayulu prendra finalement part aux élections reportées par la Commission électorale au 30 décembre.  « Les élections sont reportées au 30 décembre. Il n’y a pas de problème, c’est juste une semaine. Si nous nous lançons dans les protestations, nous allons donner à notre ennemi une occasion pour qu’il en profite« , dit l’ancien vice-président dans une vidéo publiée sur twitter.

Jeudi, la coalition LAMUKA avait publié un communiqué pour rejetant tout boycott et mençant d’en recouvrir à la rue. Un peu plus tard dans la journée, Corneille Nangaa, président de la Commission électorale, a fini par confirmé les rumeurs, annonçant que les élections prévues le 23 décembre auront finalement lieu le 30 décembre.

Publicité

 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading