Jean-Pierre Bemba: « Si Monsieur Nangaa avait un peu d’honneur, il devrait démissionner »

Jean-Pierre Bemba, président du MLC et allié de Martin Fayulu estime que Corneille Nangaa, président de la CENI, doit démissionner après l’annonce du report des élections prévues initialement le 23 décembre prochain.  Dans une interview à Radio France Internationale, l’ancien vice-président congolais affirme qu’il s’agit d’un échec.

« C’est un aveu, de la part de Monsieur Nangaa et de son équipe, d’échec. Il y a eu une semaine Monsieur promettait encore les élections le 23 décembre. Je pense que là dessus ou c’est de l’incompétence, ou c’est un nouveau mensonge, qu’il ne nous dira pas encore le 30 qu’il ne peut pas organiser les élections« , a-t-il dit.

Corneille Nangaa a annoncé le report des élections prévues le dimanche prochain en RDC lors d’une conférence de presse ce jeudi à Kinshasa. « Devant cette impasse, nous avons eu deux alternatives. Organiser les élections dans le reste du territoire national et reporter d’une semaine les scrutins à Kinshasa ou reporter les élections générales au 30 décembre« , a dit le président de la CENI.  « Nous annonçons donc que les élections présidentielles couplées aux législatives nationales et provinciales auront lieu le 30 décembre 2018 » a t-il déclaré.

Publicité

Pour Jean-Pierre Bemba, il est temps que le président de la CENI jette l’éponge. « Je dis aujourd’hui que s’il avait un peu d’honneur, ça serait la démission qu’il doit faire, après tout ce que nous avons entendu et tout ce qu’il nous a dit« , a dit l’ancien chef rebelle.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading