Martin Fayulu finalement autorisé à regagner Kinshasa

Après près de 7h de blocage aux portes de la capitale congolaise, l’opposant Martin Fayulu a été autorité par les forces de police à entrer dans Kinshasa, tard dans la soirée, apprend POLITICO.CD des sources proches de l’intéressé.

Le convoi de l’opposant congolais a finalement été autorité à regagner la ville vers 21h tard la nuit du 19 décembre, après un long bras de fer avec les forces de l’ordre qui avait bloqué le passage à Martin Fayulu.

« Des jeeps de la police nous escortent vers le domicile de Martin Fayulu. Il nous est interdit de nous arrêter de faire quoi que ce soit, c’est vraiment inacceptable« , dénonce un proche de l’opposant congolais.

Publicité

Jusque 20h (heure locale), des centaines des partisans de la coalition LAMUKA mettaient cap vers la N’sele, commune située à l’entrée de Kinshasa vers l’Est où leur leader a été bloqué depuis 14h par les policiers, lui interdisant de passer. Martin Fayulu y revenait d’une tournée depuis l’ex-Bandundu et avait prévu tenir un meeting à N’djili, finalement interdit par les autorités.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading