l'info en continu

Martin Fayulu finalement autorisé à regagner Kinshasa

- Publicité-

Après près de 7h de blocage aux portes de la capitale congolaise, l’opposant Martin Fayulu a été autorité par les forces de police à entrer dans Kinshasa, tard dans la soirée, apprend POLITICO.CD des sources proches de l’intéressé.

Le convoi de l’opposant congolais a finalement été autorité à regagner la ville vers 21h tard la nuit du 19 décembre, après un long bras de fer avec les forces de l’ordre qui avait bloqué le passage à Martin Fayulu.

- Publicité-

« Des jeeps de la police nous escortent vers le domicile de Martin Fayulu. Il nous est interdit de nous arrêter de faire quoi que ce soit, c’est vraiment inacceptable« , dénonce un proche de l’opposant congolais.

Jusque 20h (heure locale), des centaines des partisans de la coalition LAMUKA mettaient cap vers la N’sele, commune située à l’entrée de Kinshasa vers l’Est où leur leader a été bloqué depuis 14h par les policiers, lui interdisant de passer. Martin Fayulu y revenait d’une tournée depuis l’ex-Bandundu et avait prévu tenir un meeting à N’djili, finalement interdit par les autorités.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU