PUBLICITÉ

Kin-kiey accuse Lamuka d’avoir payé des « écoliers » pour caillasser les candidats… du pouvoir!

Etrange accusation ce matin du Professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba, candidat député pour le compte de la coalition au pouvoir, mais membre de la coalition de Félix Tshisekedi. Selon l’élu de Masimanimba, dans le Kwilu, LAMUKA aurait payé des « écoliers » pour caillassé des candidats du Front Commun pour le Congo (FCC).

« Au Bandundu où j’arrive, des écoliers reçoivent 1.000 FC pour arroser de cailloux des candidats FCC! » a-t-il dénoncé dans un tweet.  « Au lieu de battre campagne, d’ex-élus désormais alliés Lamuka s’adonnent à ce jeu. Plusieurs candidats pro-Shadary ont essuyé des jets de pierres et évacué précipitamment« , ajoute-t-elle.

- Publicité-

Fondateur du parti Kabila-Désir, Tryphon Kin-kiey est candidat député à Masimanimba dans la liste du FCC. Cependant, il a adhéré au Cap pour le Changement, coalition qui soutient la candidature de l’opposant Félix Tshisekedi à la Présidentielle.

Dans une interview en septembre dernier, cet ancien ministre de Mobutu avait notamment promis de continuer l’oeuvre de Kabila, se disant ne pas se considérer comme un opposant;

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU