PUBLICITÉ

Barricades et tension à Mbuji-Mayi qui se prépare à accueillir Félix Tshisekedi

Selon nos correspondants sur place, les forces de l’ordre ont déployé plusieurs barricades ce matin à Mbuji-Mayi, dans le Kasaï-Oriental. Dans la ville, des dizaines des partisans de l’opposant Félix Tshisekedi, candidat de la coalition CACH à la prochaine Présidentielle, ont commencé à se mobiliser pour accueillir leur leader qui arrive ce jeudi en provenance de l’Est du pays.

- Publicité-

Par ailleurs, la ligue locale des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS, parti de Félix Tshisekedi)  déplore la mort d’un «combattant tué par balle » près du Bakwa Dianga dont le corps aurait été emporté par la police. Les images d’un homme visiblement abattu circulent notamment sur internet.

Dans plusieurs autres quartiers, des militants de l’opposition forment des chaînes humaines en direction de l’aéroport de la ville. Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe ont annulé hier leur déplacement vers Butembo à la suite d’une présumée menace d’attaque contre leur convoi.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU