« Nous allons changer radicalement ce pays », affirme Martin Fayulu à Lubumbashi

Arrivé ce mardi à Lubumbashi, Martin Fayulu s’est exprimé dès sa descente d’avions, promettant de « changement radicalement » le pays s’il était élu le 23 décembre. 

Au milieu de ses partisans qui sont venus l’accueillir à l’aéroport de la Loano à Lubumbashi, le candidat de la coalition LAMUKA s’est exprimé rapidement sur ses attentes pour la capitale du Haut-Katanga.

« Je viens d’arriver ici, et je suis très content de l’accueille. Nous allons voir Ensemble ce que nous pouvons faire pour ce pays. Nous allons changer radicalement ce pays« , affirme-t-il aux côtés de Gabriel Kyungu, coordonateur de  la coalition de Moïse Katumbi dans la région.

 

C’est vers 13h (heure locale) que le candidat de LAMUKA a atterri à l’aéroport international de la Loano à Lubumbashi. Il a été accueilli au pied de l’avion par Gabriel Kyungu, grand allié de Moïse Katumbi et coordonnateur de la coalition Ensemble dans la région du Katanga.

Dehors, la police a du faire usage du gaz lacrymogène pour disperser des milliers des partisans de l’opposant congolais qui ont pris d’assaut l’aéroport de la ville. Ils ont répondu présent à l’appel de l’ancien gouverneur Moïse Katumbi, lancé hier sur les réseaux sociaux.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading