PUBLICITÉ

9 civils tués et 1 blessé dans une attaque rebelle à Beni

Les sources administratives confirment l’attaque et déplorent les pertes en vies humaines.

« Les rebelles de Forces Démocratiques Alliées, ADF ont contourné les positions de l’armée Congolaise située dans la partie est de la ville d’Oïcha et ont fait incursion dans la partie occidentale de cette agglomération. Ils ont tué 9 civils et blessé 1 autre » a dit à Politico.cd Donnat Kibwana administrateur du territoire de Beni.

- Publicité-

Cette autorité ajoute que les militaires FARDC ont intervenu un peu après l’incursion rebelle.  « L’armée Congolaise est intervenue mais les rebelles s’étaient déjà repliés dans la forêt. Pour l’heure, les militaires de Forces Armées de la RDC ont repris le contrôle total de la ville d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni« , ajoute t-il avant de préciser que l’enterrement des victimes pourra intervenir ce mardi.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU