Martin Fayulu est arrivé à Bunia

Le candidat de LAMUKA vient d’atterrir à Bunia, dans la province de l’Ituri en provenance de Goma. Sur place, il prévoit de s’adresser à la population dans le cadre de sa campagne électorale.

Après une heure de vol depuis Goma, Martin Fayulu est arrivé à Bunia dans le nord-est de la RDC. Comme à Goma, le candidat de LAMUKA a embrassé le sol à sa descente d’avion, sous les yeux de son équipe de campagne.

 

Après être bloqué momentanément à l’aéroport de Goma, le jet privé de Martin Fayulu a finalement été autorisé de décoller. Selon les membres de la délégation, pendant environ deux heures, la tour de contrôle a dit n’avoir pas reçu l’ordre d’autoriser le décollage. Martin Fayulu s’est ainsi plaint de ce qu’il qualifie d’une habitude des autorités.

Que mes frères et sœurs de Bunia continuent à attendre. Nous allons arriver. Ils ont fait ma même chose pour Beni. Malheureusement c’est devenu une habitude et on ne continuera pas à accepter cette situation” a-t-il dit.

Pour rappel, Martin Fayulu et la coalition Lamuka maintiennent le rejet de la machine à voter. À Beni, Butembo et Goma ces derniers ont appelé le peuple à exiger le bulletins papiers, brandissant l’illégalité de la machine à voter.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Jean-Pierre Bemba se dit “révolté et consterné” par la répression contre Martin Fayulu

L’ancien chef rebelle Jean-Pierre Bemba, l’un des alliés principaux de l’opposant Martin Fayulu, accuse la Garde Républicaine d’avoir “tiré à balles réelles” ce mardi à Lubumbashi.

Jean-Bertrand Ewanga déglingue Vital Kamerhe

L’ancien numéro deux du parti de Vital Kamerhe revient largement sur son départ de ce parti de l’opposition, dans une interview au média Congo Indépendant.

Joseph Olenghankoy: “je suis l’héritier légitime de Tshisekedi”

Joseph Olenghankoy dit se considérer comme “l’héritier légitime de Tshisekedi”. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec la jeunesse de son parti, lundi à Kinshasa.