Le candidat de LAMUKA vient d’atterrir à Bunia, dans la province de l’Ituri en provenance de Goma. Sur place, il prévoit de s’adresser à la population dans le cadre de sa campagne électorale.

Après une heure de vol depuis Goma, Martin Fayulu est arrivé à Bunia dans le nord-est de la RDC. Comme à Goma, le candidat de LAMUKA a embrassé le sol à sa descente d’avion, sous les yeux de son équipe de campagne.

 

Après être bloqué momentanément à l’aéroport de Goma, le jet privé de Martin Fayulu a finalement été autorisé de décoller. Selon les membres de la délégation, pendant environ deux heures, la tour de contrôle a dit n’avoir pas reçu l’ordre d’autoriser le décollage. Martin Fayulu s’est ainsi plaint de ce qu’il qualifie d’une habitude des autorités.

Que mes frères et sœurs de Bunia continuent à attendre. Nous allons arriver. Ils ont fait ma même chose pour Beni. Malheureusement c’est devenu une habitude et on ne continuera pas à accepter cette situation” a-t-il dit.

Pour rappel, Martin Fayulu et la coalition Lamuka maintiennent le rejet de la machine à voter. À Beni, Butembo et Goma ces derniers ont appelé le peuple à exiger le bulletins papiers, brandissant l’illégalité de la machine à voter.