PUBLICITÉ

Les premières tendances des résultats publiées dès le soir de Noël

Intervenant ce vendredi devant la presse internationale réunie au siège de la CENI, Corneille Nangaa a voulu rassurer sur le processus électorale en cours. Le président de la CENI a notamment confirmé la tenue des élections au 23 décembre conformément au calendrier électoral.

« 511 000 agents de la CENI seront formés pour cette élection. La dernière séquence de formation aura lieu du 17 au 21 décembre. Les agents seront aux bureaux de vote le 23 dès 4 h matin pour tout préparer« , renseigne M. Nangaa, cité par Thomas Nicolon, journaliste de France24.

- Publicité-

Concernant les opérations de vote, Corneille Nangaa affirme que qu’elles s’effectueront de 6 h à 17 h. « Mais les personnes encore dans la file d’attente à l’heure limite seront autorisés à voter, même si ça dépasse minuit. Toute personne arrivée au bureau de vote avant 17 h sera autorisée à voter« , dit-il.

Nangaa affirme par ailleurs que les résultats commenceront à être donnés dès le soir de Noël.  « Les premières tendances seront données le 25 décembre au soir« , dit-il.

 

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU