Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 10:28 10 h 28 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 10:28 10 h 28 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 10:28 10 h 28 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 10:28 10 h 28 min

Martin Fayulu s’engage à déplacer le camp Kokolo de Kinshasa à Beni une fois élu

Dans son intervention ce jeudi à Butembo, le candidat de la coalition LAMUKA à la Présidentielle a promis de mettre fin à l’insécurité qui sévit dans cette région du pays. « Ces élections c’est pour le changement. Nous devons nous réveiller, les Congolais doivent se réveiller« , a-t-il appelé en français.

A ce sujet, Martin Fayulu promet de déplacer le camp militaire Kokolo de Kinshasa vers la ville de Beni, dans l’Est du pays, une fois élu. « J’ai décidé, si vous l’élisez Président de la République, la première mesure, nous allons déplacer le camp Kokolo de Kinshasa à Beni pour assurer la sécurité de tout le Kivu« , a-t-il lancé sous les acclamation de l’assistance.

Poursuivant son intervention, Martin Fayulu a dénoncé la gestion de Joseph Kabila, appelant les habitants à voter contre Emmanuel Shadary, candidat du pouvoir, qui veut « continuer l’oeuvre de Kabila.  »

Le amp militaire Lieutenant Colonel Kokolo, fondé durant l’époque coloniale à Kinshasa, fut inauguré le 08 juillet 1956 par les colonisateurs belges. Il est le camp mère de 1 ère catégorie qui loge les militaires, les policiers, le service national et toutes les forces vives oeuvrants dans les FARDC. C’est la principale base logistique de l’armée.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...