André Kimbuta veut être nommé Premier ministre ou président du Sénat en contrepartie de son soutien à Shadary

Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, André Kimbuta pense qu’il devrait être nommé Premier ministre ou président du Sénat en contrepartie de son soutien au candidat du pouvoir, Emmanuel Shadary.

Le partage du gâteau risque d’être compliqué au pouvoir à l’issue de ces élections qu’il compte l’emporter. Le sulfureux gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta l’a clairement faire savoir. Intervenant devant ses militants à l’est de Kinshasa, ce cadre du parti au pouvoir affirme que son soutien et ceux de ses militants au candidat du pouvoir ne se fera pas sans contrepartie.

J’ai été voir le Chef de l’Etat et je lui ai dit clairement: moi, j’ai été à Massina [commune de l’Est de Kinshasa], je leur ai dit: donnez des voix à Shadary pour que moi je devienne Président de l’Assemblée nationale, soit Premier ministre, soit Président du Sénat“, dit-il devant ses militants en liesse.

Candidat député national au très populaire district de la Tshangu dans l’est de Kinshasa, André Kimbuta promet, s’il est nommé, de faire engager des proches de ces militants. “Si je suis engagé, je ferais nommé des ambassadeurs et des PDG. Et chacun d’eux pourrait faire nommer nos enfants, même 100 par personne“, dit-il.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…