L’UDPS et l’UNC appellent d’autres opposants à rejoindre leur coalition

Dans un communiqué conjoint signé ce samedi à Kinshasa, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) ont appelé d’autres leaders de l’opposition à rejoindre leur coalition créée hier à Nairobi.

Jean-Bodouin Mayo et Jean-Marc Kabund, respectivement Secrétaire général de l’UDPS et de l’UNC, ont tenu une conférence de presse conjointe ce samedi à Kinshasa, félicitant les leaders de leurs partis qui ont conclu un accord de coalition hier à Nairobi.

« L’UDPS et I’UNC félicitent les présidents Vital KAMERHE et Félix TSHISEKEDI pour leur sens élevé de l’intérêt supérieur de la nation et rendent un hommage appuyé au président KAMERHE pour son humilité traduite par son désistement en faveur du Président Félix TSHISEKEDI afin de maximiser les chances de l’alternance » estiment les deux chefs de partis de l’opposition dans un communiqué conjoints.

Publicité

Par ailleurs, L’UDPS et l’UNC affirment « garder leur main tendue, pour une coalition plus large, à l’endroit de toutes les forces politiques et sociales acquises au changement. »

Les deux partis majeurs de l’opposition congolaises avaient claqué la porte d’un accord entre opposants le 11 novembre dernier, désignant Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition à la prochaine Présidentielle. A Nairobi vendredi, l’UDPS et l’UNC ont signé un accord

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading