L’UDPS et l’UNC appellent d’autres opposants à rejoindre leur coalition

Dans un communiqué conjoint signé ce samedi à Kinshasa, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) ont appelé d’autres leaders de l’opposition à rejoindre leur coalition créée hier à Nairobi.

Jean-Bodouin Mayo et Jean-Marc Kabund, respectivement Secrétaire général de l’UDPS et de l’UNC, ont tenu une conférence de presse conjointe ce samedi à Kinshasa, félicitant les leaders de leurs partis qui ont conclu un accord de coalition hier à Nairobi.

L’UDPS et I’UNC félicitent les présidents Vital KAMERHE et Félix TSHISEKEDI pour leur sens élevé de l’intérêt supérieur de la nation et rendent un hommage appuyé au président KAMERHE pour son humilité traduite par son désistement en faveur du Président Félix TSHISEKEDI afin de maximiser les chances de l’alternance” estiment les deux chefs de partis de l’opposition dans un communiqué conjoints.

Par ailleurs, L’UDPS et l’UNC affirment “garder leur main tendue, pour une coalition plus large, à l’endroit de toutes les forces politiques et sociales acquises au changement.

Les deux partis majeurs de l’opposition congolaises avaient claqué la porte d’un accord entre opposants le 11 novembre dernier, désignant Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition à la prochaine Présidentielle. A Nairobi vendredi, l’UDPS et l’UNC ont signé un accord

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Jean-Bertrand Ewanga déglingue Vital Kamerhe

L’ancien numéro deux du parti de Vital Kamerhe revient largement sur son départ de ce parti de l’opposition, dans une interview au média Congo Indépendant.

Joseph Olenghankoy: “je suis l’héritier légitime de Tshisekedi”

Joseph Olenghankoy dit se considérer comme “l’héritier légitime de Tshisekedi”. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec la jeunesse de son parti, lundi à Kinshasa.

Jean-Pierre Bemba se dit “révolté et consterné” par la répression contre Martin Fayulu

L’ancien chef rebelle Jean-Pierre Bemba, l’un des alliés principaux de l’opposant Martin Fayulu, accuse la Garde Républicaine d’avoir “tiré à balles réelles” ce mardi à Lubumbashi.