Mobilisation générale pour le retour de Martin Fayulu à Kinshasa

Les coalitions politiques et partis des cinq leaders de l’opposition mobilisent à Kinshasa pour le retour de leur candidat à la présidentielle, Martin Fayulu.

La coalition « LAMUKA » tente de tourner la page malgré ces appels à Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe à « revenir à la raison ». Comme annoncé, Martin Fayulu, qui a le soutien d’Adolphe Muzito, Freddy Matungulu, Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi va regagner Kinshasa le mercredi 21 novembre.

Dans la capitale congolaise, le Mouvement de Libération du Congo (MLC) est monté au créneau pour mobiliser ses partisans à réserver un accueil chaleureux à leur candidat.

« Le candidat commun de l’opposition, qui n’est pas un candidat unique, mais il a été choisi par nous tous, nous l’avons accepté, c’est Martin Fayulu Madidi. Mercredi, 21 novembre 2018 à 12h (…) allons l’accueillir. Le 23 décembre 2018, nous sommes déjà prêts, au nom de la coalition Maluka, soutenons-le« , a lancé Eve Bazaïba, Secrétaire générale du MLC dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

Publicité

Comme elle, la coalition Ensemble de Moïse Katumbi appelle également les Kinois à réserver un accueil chaleureux à leur candidat à la Présidentielle.

« Le président Moise Katumbi avait dit +nous allons nous déployer partout pour la victoire de Martin Fayulu C’est ce qui se passe actuellement sur le terrain. Mobilisation tous azimut pour la victoire du soldat du peuple Martin Fayulu » lance un partisan toujours sur les réseaux sociaux.

Dans la capitale, ce retour est un véritable test de popularité pour le candidat de LAMUKA qui a été lâché par deux poids lourds de l’opposition à Kinshasa.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading