A son tour, François Muamba annonce la désignation de Félix Tshisekedi!

Dans un tweet, François Muamba Tshishimbi, cadre de l’opposition, annonce “l’élection” de Félix Tshisekedi, leader de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), comme candidat commun de l’opposition à la présidentielle du 23 décembre. “Félix Tshisekedi Tshilombo vient d’être élu candidat commun de l’opposition. La Nation l’attendait pour le porter à la Magistrature suprême. Elle en aura l’occasion le 23 décembre prochain“, a-t-il dit.

Aucune annonce officielle n’a encore confirmé cette information très répandue en ce moment. Par ailleurs, le tweet de M. Muamba intervient après ceux du député Sam Bokombo qui a annoncé la victoire de Félix Tshisekedi face à Vital Kamerhe, avant de se démentir.

A Genève, c’est un blackout total qui a été installé. Félix Tshisekedi est donné vainqueur face à Vital Kamerhe sans que cela confirmé. La nuit risque d’être longue entre la Suisse et la RDC.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…