PUBLICITÉ

Pour la MP, il n’y a « plus un doute raisonnable et crédible » sur l’utilisation des machines aux prochaines élections

Pour l’ambassadeur André-Alain Atundu, les démonstrations faites sur la machine à voter ne permettent « plus un doute raisonnable et crédible quant à son efficacité« . Le porte-parole de la coalition au pouvoir dénonce également la naissance « d’un courant malsain de pensée antidémocratique, animé par certaines personnalités de la communauté internationale, pour préconiser un report des élections »

Pour le porte-parole de la MP, les motifs invoqués par ces personnalités sont “incongrus et fantaisistes” et les motivations présentées sont douteuses, peu convaincantes et suspectes.

- Publicité-

Pour autant, l’opposition est de nouveau descendu dans la rue pour réclamer le retrait de ces machines. A Goma, Lubumbashi, à Bandundu-ville ou encore à Kinshasa, des dizaines des manifestants ont répondu présents à l’appel de l’opposition ce vendredi.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU