RDC: Le FCC dément l’annulation de son meeting au Stade Tata Raphaël

 

Le Font Commun pour le Congo (FCC) tiendra bel et bien son “mega meeting” le samedi 27 octobre 2018, au stade Tata Raphaël. “Le communiqué qui signale que le meeting est annulé, c est un fake news“, explique notamment un message envoyé à la rédaction par l’organisation de cette manifestation.

Un communiqué a été diffusé jeudi soir sur les réseaux sociaux annonçant l’annulation de ce meeting qui interviendra le lendemain d’une mobilisation de l’opposition prévue ce vendredi.

C’est la toute première démonstration de force des pro-Kabila depuis la désignation d’Emmanuel Shadary, Secrétaire permanent du PPRD, comme candidat à la succession du président congolais au sein de sa famille politique.

La manifestation dénomme “tous pour le Congo”, qui débutera à 8H (heure locale) entame quasi-officiellement la campagne du candidat du pouvoir.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Jean-Bertrand Ewanga déglingue Vital Kamerhe

L’ancien numéro deux du parti de Vital Kamerhe revient largement sur son départ de ce parti de l’opposition, dans une interview au média Congo Indépendant.

Joseph Olenghankoy: “je suis l’héritier légitime de Tshisekedi”

Joseph Olenghankoy dit se considérer comme “l’héritier légitime de Tshisekedi”. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec la jeunesse de son parti, lundi à Kinshasa.

Jean-Pierre Bemba se dit “révolté et consterné” par la répression contre Martin Fayulu

L’ancien chef rebelle Jean-Pierre Bemba, l’un des alliés principaux de l’opposant Martin Fayulu, accuse la Garde Républicaine d’avoir “tiré à balles réelles” ce mardi à Lubumbashi.