Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min

Le Président sud-africain Cyril Ramaphosa attendu de nouveau à Kinshasa

 

Le Président sud-africain Cyril Ramaphosa  arrive lundi 23 octobre 2018 à Kinshasa, pour une nouvelle pour une visite de travail de 48 heures, apprend POLITICO.CD lundi.

Selon le programme établi par le protocole de la présidence congolaise, cité par l’Agence Congolaise de Presse (ACP), le président sud-africain sera accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport international de N’Djili par le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Léonard She Okitundu, avant son installation à Kempisky Fleuve Congo Hôtel.

« Il est prévu, mardi au Palais de la nation,  un entretien en tête-à-tête entre le Président Joseph Kabila kabange et son homologue sud-africain Matamela Cyril Ramaphosa. Dans l’après-midi de la même journée, les deux Chefs d’Etat seront conviés à un déjeuner à Kempisky Fleuve Congo Hôtel, avant de regagner à 15 heures, l’aéroport international de N’Djili, où le Chef de l’Etat sud-africain prendra son avion pour Pretoria, en Afrique du Sud« , explique l’agence officielle.

Cette visite de travail de Cyril Ramaphosa a été précédée des travaux du 11ème sommet ordinaire de la Grande commission mixte RDC-RSA ouverts samedi 13 octobre à la Cité de l’Union africaine, auxquels ont pris part les experts des deux pays, ajoute-t-on.

C’est la deuxième fois en deux mois que le président sud-africain foule le sol congolais. En août dernier, Cyril Ramaphosa avait déjà rendu visite à Joseph Kabila en pleine tension électorale.  Le président sud-africain arrivera à Kinshasa où la situation reste toujours tendue, à deux mois des prochaines élections.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...