Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 11:28 11 h 28 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 11:28 11 h 28 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 11:28 11 h 28 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 11:28 11 h 28 min

RDC: Drame de Mbuba, le bilan officiel passe de 39 à 53 morts

12 parmi les 84 personnes blessées lors de l’incendie survenu suite à collision entre deux camions à Mbuba dans le Kongo central sont décédées, rapporte le ministère de la santé public dans un communiqué ce lundi. Ajouté aux 39 autres signalés initialement, et aux deux retrouvés dans les débris de camions accidentés, le nombre de décès passe à 53 pendant que les personnes blessées sont au nombre de 72.

« Ce lundi, les carcasses de camions accidentés ont été déplacées du site de la collision et 2 corps calcinés ont été retrouvés. Par ailleurs, 12 personnes sur les 84 blessés admis dans les hopitaux de Kinshasa sont décédés. À ce jour le bilan de la collision de Mbuba est de 53 décès et 72 blessés hospitalisés » déclare le communiqué.

Le ministère de la santé précise cependant que le bilan va potentiellement s’alourdir vu que « les grands brûlés peuvent être victimes de défaillance d’organes ey d’infections les premiers jours suivant l’accident« .

Le samedi 06 octobre, camion citerne chargé de carburant en provenance de Matadi pour Kinshasa est entré en collision avec un autre véhicule en provenance de Kinshasa. La collision a provoqué un incendie ayant touché les habitations environnante. La présidence de la république a dans un communiqué le meme samedi dans la soirée, décrété trois jours de deuil national suite à cette incident.

*Sammy Mupfuni*

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...