PUBLICITÉ

RDC: Au moins 12 morts après un naufrage sur le fleuve Congo à Yatutu

Dans la nuit de samedi à dimanche une baleinière transportant passagers et marchandises a coulé sur le fleuve Congo précisément à Yatutu dans le territoire d’Isangi en province de la Tshopo.

Selon le président de la société civile d’Isangi joint par Politico.cd, la baleinière venait du marché dr Lileko à environs 150 kilomètres de Kisangani en direction d’Isangi.

- Publicité-

Il parle d’un bilan provisoire de 12 morts, plusieurs disparus et 96 rescapés. Joseph Basayi precise que l’accident a été causé par le non respect des règles de navigation.

« C’était dû entre autres à la surcharge et la navigation nocturne. Par exemple, sur le manifeste il n’était inscrit que 84 personnes comme passagers mais déjà on compte 12 morts et 96 rescapés. Cela veut dire qu’il y avait surcharge. Mais aussi l’incident est survenu pendant la nuit » a t il expliqué.

Sammy Mupfuni

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU