RDC: Au moins 12 morts après un naufrage sur le fleuve Congo à Yatutu
Photo d’illustration

Dans la nuit de samedi à dimanche une baleinière transportant passagers et marchandises a coulé sur le fleuve Congo précisément à Yatutu dans le territoire d’Isangi en province de la Tshopo.

Selon le président de la société civile d’Isangi joint par Politico.cd, la baleinière venait du marché dr Lileko à environs 150 kilomètres de Kisangani en direction d’Isangi.

Il parle d’un bilan provisoire de 12 morts, plusieurs disparus et 96 rescapés. Joseph Basayi precise que l’accident a été causé par le non respect des règles de navigation.

“C’était dû entre autres à la surcharge et la navigation nocturne. Par exemple, sur le manifeste il n’était inscrit que 84 personnes comme passagers mais déjà on compte 12 morts et 96 rescapés. Cela veut dire qu’il y avait surcharge. Mais aussi l’incident est survenu pendant la nuit” a t il expliqué.

Sammy Mupfuni

Nous suivre

Recevoir nos articles par email

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…