PUBLICITÉ

Florentin Mokonda: « Il y a la même atmosphère de fin de règne »

Dans une longue interview publiée lundi sur Jeune Afrique, le Sénateur Florentin Mokonda Bonza affirme avoir confié aux proches du président Kabila que l’actuel pouvoir traversait une atmosphère de fin de règne. « Il y a la même atmosphère de fin de règne. Lors d’une rencontre avec le directeur de cabinet de Kabila et le chef de l’Agence nationale de renseignements, je le leur ai dit. Ils étaient choqués« , confie-t-il au magazine.

« Ceux qui gravitent autour du président Kabila doivent prendre garde à ne pas accélérer sa chute, comme l’ont fait les faucons, en leur temps, avec le maréchal« , ajoute-t-il.

- Publicité-

Le président de la Convention des démocrates chrétiens (CDC) a par ailleurs critiqué la nouvelle coalition créée autour du président Joseph Kabila, disant craindre le « retour de la pensée unique » au pays.  » Qu’en sera-t-il lorsque le FCC (Front commun pour le Congo) aura une majorité écrasante dans toutes les assemblées ? On risque de voir réapparaître un système de pensée unique, dans lequel nos dirigeants vont se croire tout permis. Franchement, j’ai peur pour mon pays« , a-t-il dit.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU