Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min

« La candidature de Kin-kiey Mulumba n’engage ni la MP, ni le FCC »

Un haut cadre de la Majorité présidentielle a déclaré à POLITICO.CD que le dépôt de la candidature de Trymphon Kinkiey Mulumba n’engage pas la majorité présidentielle ou le Front Commun pour le Congo (FCC)

La même source assure à POLITICO.CD qu’une réunion se tient à cet instant à la ferme privée du chef de l’Etat de Kingakati où il sera sorti le nom en interne du successeur du chef de l’Etat. « Les derniers réglages sont en cours afin de sortir au sein de notre famille politique le nom du successeur du chef de l’Etat » assure la source.

Dans un communiqué parvenu à POLITICO.CD, Tryphon Kin-kiey Mulumba et Jean-Claude Baende, annoncent la création d’une nouvelle coalition politique. « Beaucoup de projets de développement ont été combattus de manière farouche ou ont manqué de pertinence » note le communiqué.

« Il faut recréer un consensus fort pour conduire l’action publique et ce consensus passe indubitablement par l’écoute et l’explication » poursuit le document.

Le Mouvement ENACE (Entendre, Apprendre, Comprendre, Entreprendre) va annoncer, au cours des jours qui viennent, une offre politique nouvelle marquée par l’écoute et l’action en vue du redressement nécessaire de la nation.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...