10 morts et deux blessés après une attaque des présumés ADF à Beni

Au moins dix personnes ont été tuées cette nuit par des rebelles dans le village de Mangboko en territoire de Beni affirment des officiels. L’attaque est survenue aux environs de 18 heures et demie. 

Des présumés rebelles ont attaqué la nuit de dimanche le village de Mangboko en territoire de Beni. L’armée confirme la nouvelle tout en se réservant de livrer un quelconque bilan. L’administrateur du territoire pour sa part parle de dix civils tués, deux blessés et un véhicule incendié.

« Ils ont tué 10 habitants et blessé deux filles. Au moment où je vous parle ces blessés sont acheminé à l’hôpital pour des soins appropriés. Ils ont fait le malin en esquivant les positions de l’armée. Ils ont incendié également une voiture » explique Donat Kibwana.

Selon Paluku Boniface, le président de la société civile locale, l’armée est intervenue seulement après le départ des assaillants. Il ajoute que les fouilles se poursuivent pour retrouver éventuellement d’autres victimes.

Publicité

« Nous avons retrouvé jusque là dix corps. Je confirme donc qu’il y’a déjà dix morts mais les fouilles continuent. Ils sont venus pendant la pluie d’hier aux environs de 18 heures. Les militaires ne sont intervenus qu’après le départ des assaillants » a t il témoigné à Politico.cd.

Sammy Mupfuni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading