samedi, octobre 10, 2020
DRC
10,841
Personnes infectées
Updated on 10 October 2020 à 14:37 14 h 37 min
DRC
323
Personnes en soins
Updated on 10 October 2020 à 14:37 14 h 37 min
DRC
10,242
Personnes guéries
Updated on 10 October 2020 à 14:37 14 h 37 min
DRC
276
Personnes mortes
Updated on 10 October 2020 à 14:37 14 h 37 min

La Police annonce 14 interpellation durant des manifestations estudiantines à Kinshasa

- Publicité-

Des étudiants de l’ISTA (Institut supérieur des techniques appliquées), de l’UNIKIN (Université de Kinshasa) et ceux de l’Institut de Bâtiment et des Travaux publics (IBTP) sont descendus dans la rue pour dénoncer la hausse du prix de transport en commun dans la ville de Kinshasa.

La veille, les autorités de la ville de Kinshasa ont décidé une hausse du prix de transports en commun, créant une vive polémique au sein de la population.

Des éléments de la police sont intervenus notamment à l’ISTA et à l’UNIKIN pour disperser ces marches, tirant des belles en l’air, tout en faisant usage du gaz lacrymogène. On ignore le bilan de ces interventions.

« Depuis ce matin il a été observé quelques agitations au sein de l’Unikin , IBTP et ISTA où les étudiants ont tenté de descendre sur la chaussée pour exprimer leurs désapprobations au sujet de la révision à la hausse du prix de transport en commun. Les Éléments du Commissariat Provincial PNC ville Province de Kinshasa les ont de manière professionnelle empêché de perturber l’ordre public« , fait savoir le Colonel Pierrot Mwanamputu, dans un message envoyé à POLITICO.CD.

Pour le Porte-parole de la Police, la situation est revenue au calme, annonçant un bilan de 14 interpellations parmis des étudiants et des « fauteurs de troubles ».

« Au titre du bilan des interpellations administratives: 8 présumés étudiants arrêtés au niveau de l’IBTP,  6 fauteurs de troubles en provenance de Kindele [près de l’Université de Kinshasa] maîtrisés. Tous sont en train d’être verbalisés« , confirme-t-il.

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...