mardi, octobre 6, 2020
DRC
10,778
Personnes infectées
Updated on 6 October 2020 à 1:12 1 h 12 min
DRC
265
Personnes en soins
Updated on 6 October 2020 à 1:12 1 h 12 min
DRC
10,239
Personnes guéries
Updated on 6 October 2020 à 1:12 1 h 12 min
DRC
274
Personnes mortes
Updated on 6 October 2020 à 1:12 1 h 12 min

Goma: les manifestations de la Lucha interdites par la mairie « pour raison de sécurité »

- Publicité-

Le maire de la ville de Goma interdit les manifestations du mouvement citoyen LUCHA (Lutte pour le changement) prévues ce mardi 01 mai. L’autorité urbaine avance des raisons d’ordre sécuritaire entre autres.

La Lucha qui célèbre le sixième anniversaire depuis son existence, prévoyait une série des manifestations ce mardi en ville de Goma. Selon sa cellule de communication, il s’agit de « l’exposition de photos des victimes de se l’insecurité, de la lecture de leurs biographies. » Il était prévu également d’allumer un feu en signe du deuil devant le bureau de la poste à Goma.

Dans son communiqué, le maire de la ville de Goma justifie l’interdiction de ces manifestations par la compassion envers les victimes de la fusillade de ce dimanche au quartier Mugunga et des raisons de sécurité.

« Vu le deuil qui vient de frapper la ville de Goma depuis la soirée du 29 avril, aucune manifestation publique autorisée sur toute l’étendue de la ville jusqu’à nouvel ordre » souligne le communiqué.

Au moins 6 personnes sont mortes dans la soirée de dimanche au quartier Mugunga dans la partie ouest de la ville de Goma après une fusillade par des hommes armés dont l’identité reste inconnue.

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...