Moïse Katumbi: “Je vais revenir en RDC et Kabila ne me fait pas peur”

L’opposant congolais, candidat déclaré à la Présidentielle du 23 décembre prochain, affirme qu’il va revenir au pays en juillet prochain pour y déposer officiellement sa candidature. “(…) juillet arrive à grand pas. Je vais revenir en RDC et Kabila ne me fait pas peur“, a déclaré devant la presse à Kigali le leader de la coalition électorale “ENSEMBLE.

Maintenant que je suis au Rwanda, ils vont inventer d’autres fausses accusations parce qu’ils n’aiment pas le Rwanda“, dit par ailleurs M. Katumbi au sujet de la vive polémique depuis son arrivée vendredi au Rwanda voisin.

Le président de TP Mazembe fait par ailleurs savoir que sa coalition fera appel à l’Union Africaine et la SADC si les élections prévues à la fin de l’année été reportées. “Si Kabila ne permet pas la tenue des élections, comme nous le soupçonnons parce qu’il ment beaucoup, eh bien il y a l’Union africaine et la communauté de développement d’Afrique australe (SADC). Nous nous tournerons vers elles pour qu’elles agissent“, a-t-il déclaré.

 

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…