Corneille Nangaa: “avec ou sans l’opposition, les élections auront lieu”

Revenant sur la menace du boycott des élections par l’opposition qui conditionne les élections par le retrait de la machine à voter au déroulement du scrutin, Corneille Nangaa reste formel qu’avec ou sans la participation de l’opposition, les élections auront lieu.

Qu’ils boycottent, il y aura des élections. En 2006, une partie de l’opposition avait boycotté les élections, mais elles avaient eu lieu” a déclaré Corneille Nangaa à la Deutsche Welle, poursuivant qu’en démocratie, on ne peut prétendre satisfaire tout le monde.

Nangaa rappelle que toutes les dispositions nécessaires sont réunies pour que la RDC aient les meilleures élections comparativement à celles organisées dans le passé. Le président de la CENI a affirmé que les élections de décembre seront les plus crédibles car son organisme reste ouvert à toutes les parties prenantes pour assurer toute garantie et la pleine transparence de ce processus.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…

Jean-Pierre Bemba se dit “révolté et consterné” par la répression contre Martin Fayulu

L’ancien chef rebelle Jean-Pierre Bemba, l’un des alliés principaux de l’opposant Martin Fayulu, accuse la Garde Républicaine d’avoir “tiré à balles réelles” ce mardi à Lubumbashi.