« L’UDPS rejette l’idée d’un pouvoir pour le pouvoir », affirme Félix Tshisekedi

PHOTO DR. LEON NEAL/GETTY IMAGES

Le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social a coupé court aux spéculations et autres rumeurs qui circule dans les réseaux sociaux et l’opinion publique depuis quelques jours, faisant état des négociations secrètes entre lui et les émissaires du président de la République au sujet de sa probable nomination au poste de premier ministre en échange d’une transition de deux ans pour l’organisation des élections en 2020.

« Je confirme à mon peuple que l’UDPS et son président ne sont ni demandeurs ni preneurs d’une quelconque offre politique de ce genre« , a écrit Félix Tshisekedi dans un communiqué parvenu à Politico.cd ce mardi 17 avril.

Selon l’UDPS, il s’agit là d’une « campagne diffamatoire des forces centrifuges du pouvoir et des complexés politiques contre son président« . Ce parti, poursuit le communiqué, reste profondément attaché aux aspirations du peuple congolais pour une alternance démocratique au pouvoir par des élections crédibles et transparentes.

Publicité

« L’UDPS et son président rejettent fermement l’idée d’un  » pouvoir pour le pouvoir » à partager, telle qu’orchestrée et véhiculée intentionnellement par les ennemis du peuple », conclut le communiqué signé par Félix Tshisekedi.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading