Ngoy Kasanji reconnaît avoir traduit en justice le chroniqueur Eliezer Ntambwe

Le gouverneur de la province du Kasaï oriental reconnaît son implication dans l’interpellation du chroniqueur Eliezer Ntambwe ce lundi à Kinshasa.

Dans une mise au point publiée ce lundi dans la soirée Alphonse Ngoy Kasanji dit avoir porté plainte pour « acharnement et calomnie répétés ».

À travers ce document, le gouverneur justifie son acte par le fait que selon lui, le journaliste avait publié une interview dans laquelle les invités s’attaquaient à sa personne, l’accusant faussement d’avoir « extorqué un diamant à l’aéroport de Njili » mais également d’avoir « donné des coups de poing à un certain Olomi » dans le quartier Macampagne à Kinshasa.

Publicité

Il se dit ensuite avoir été en plus choqué par le refus du chroniqueur Eliezer Ntambwe de lui accorder un droit de réponse.

« Ma patience était au bout, j’ai saisi la justice pour obtenir réparation. Je ne regrette pas mon geste qui je le rappel, est un droit » explique-t-il.

Selon plusieurs sources sûres, le chroniqueur présentateur de l’émission Tokomi wapi, Eliezer Ntambwe a été arrêté ce lundi à son lieu de travail ce lundi avant d’être conduit au parquet général de la Gombe.

Son interpellation a été à la base d’une forte mobilisation de journalistes de Kinshasa et d’autres villes du pays réclamant sa libération. Une délégation de journalistes s’est meme rendu au parquet pour manifester son soutien.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading