Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
2,966
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 4:26 4 h 26 min
DRC
2,469
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 4:26 4 h 26 min
DRC
428
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 4:26 4 h 26 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 4:26 4 h 26 min

Ngoy Kasanji reconnaît avoir traduit en justice le chroniqueur Eliezer Ntambwe

Le gouverneur de la province du Kasaï oriental reconnaît son implication dans l’interpellation du chroniqueur Eliezer Ntambwe ce lundi à Kinshasa.

Dans une mise au point publiée ce lundi dans la soirée Alphonse Ngoy Kasanji dit avoir porté plainte pour « acharnement et calomnie répétés ».

À travers ce document, le gouverneur justifie son acte par le fait que selon lui, le journaliste avait publié une interview dans laquelle les invités s’attaquaient à sa personne, l’accusant faussement d’avoir « extorqué un diamant à l’aéroport de Njili » mais également d’avoir « donné des coups de poing à un certain Olomi » dans le quartier Macampagne à Kinshasa.

Il se dit ensuite avoir été en plus choqué par le refus du chroniqueur Eliezer Ntambwe de lui accorder un droit de réponse.

« Ma patience était au bout, j’ai saisi la justice pour obtenir réparation. Je ne regrette pas mon geste qui je le rappel, est un droit » explique-t-il.

Selon plusieurs sources sûres, le chroniqueur présentateur de l’émission Tokomi wapi, Eliezer Ntambwe a été arrêté ce lundi à son lieu de travail ce lundi avant d’être conduit au parquet général de la Gombe.

Son interpellation a été à la base d’une forte mobilisation de journalistes de Kinshasa et d’autres villes du pays réclamant sa libération. Une délégation de journalistes s’est meme rendu au parquet pour manifester son soutien.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...