Moïse Katumbi sous le coup d’une information judiciaire sur sa présumée nationalité italienne

Le procureur général de la République, Flory Kabange s’est saisi d’une enquête publiée par Jeune Afrique révélant que Moïse Katumbi détient une nationalité italienne concurremment avec la nationalité congolaise depuis 2000 pour ouvrir une information judiciaire à ce sujet, pour faux et usage de faux.

Nous venons d’ouvrir une information judiciaire en charge de Moïse Katumbi pour que le moment venu il puisse répondre de tous ses actes. Comment voulez-vous devant nos bureaux pour avoir le passeport, la carte d’électeur ? Tout ce temps qu’il a passé à la tête de la province, il se prévalait des actes faux, de faux documents“.

Pour son porte-parole, Olivier Kamitatu:“Moïse Katumbi est victime d’un acharnement de la part du régime. Désormais, on va rappeler à tous d’où il vient, y compris M. Joseph Kabila

A ce stade, il faut souligner qu’il ne s’agit pas du début d’un jugement. Les juges ont la tache de rassembler et apprécier les preuves relatifs à cette nationalité italienne italienne de Moïse Katumbi. En cas de manque de preuve. L’affaire pourra s’arrêter à ce niveau.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Jean-Bertrand Ewanga déglingue Vital Kamerhe

L’ancien numéro deux du parti de Vital Kamerhe revient largement sur son départ de ce parti de l’opposition, dans une interview au média Congo Indépendant.

“Je ne vois pas qui que ce soit apporter le moindre crédit à Monsieur Kabila” (Dokolo)

Sindika Dokolo, leader du mouvement des “Congolais débout”, poursuit sa campagne de mobilisation pour obtenir l’alternance politique en RDC. Au micro de Radio France Internationale, le gendre d’Eduardo dos Santos estime que le président congolais ne jouit plus de soutien auprès de la Communauté internationale.

Joseph Olenghankoy: “je suis l’héritier légitime de Tshisekedi”

Joseph Olenghankoy dit se considérer comme “l’héritier légitime de Tshisekedi”. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec la jeunesse de son parti, lundi à Kinshasa.