Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
2,966
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
2,469
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
428
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min

Nord Kivu: au moins 10 morts dans une attaque à Rutshuru

Dix personnes dont six civils et quatre assaillants ont trouvé la mort à la suite d’une attaque ce lundi 26 février dans la matinée à Bwalanda, un village situé dans la chefferie de Bwisha en territoire de Rutshuru.

Selon l’ONG CEPADHO(centre d’études pour la promotion de la paix, la démocratie et les droits de l’homme), l’attaque est attribuée aux hommes armés assimilés aux miliciens Nyatira et aux rebelles Rwandais FDLR.

« En attendant le bilan officiel en rapport avec cette incursion, le représentant local du CEPADHO avance à l’instant un bilan provisoire d’au moins 6 civils tués par les rebelles et 4 rebelles tués par les FARDC qui traque ces hors la loi », affirme l’ONG avant de préciser que le bilan pourrait etre revu à la hausse.

La semaine dernière des conflits interethniques ont opposé les communautés locales Bande, Hunde et Hutu occasionnant des morts et des incendies d’habitations dans cette agglomération du territoire de Rutshuru.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...