André Kimbuta se félicite “des avancées réalisées dans les voiries” de Kinshasa

Le gouverneur, qui intervenait dans le cadre de la présentation et de l’adoption du projet d’édit portant budget de la ville pour l’exercice 2018, a indiqué que ses services ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour améliorer de nombreux axes routiers de la ville.

Pour preuve, affirme-t-il, les  avenues Ndjoku, Mokali, et Nsanda dans la commune de Kimbanseke ; l’avenue Kulumba dans la commune de Masina, la 17ème rue Limete ; les avenues de l’Université et Mombele, le prolongement de l’avenue Komoriko jusqu’à l’avenue Kasa- Vubu, dans la commune de Kintambo; l’avenue colonel Ebeya dans la commune de la Gombe (axe Huileries- Kasaï) ; l’avenue Mahenga à Ngaliema ; l’avenue Kabambare,  dans la commune de Barumbu. La liste n’est pas limitative.

André Kimbuta a relevé aussi la construction des passerelles  sur le Boulevard Lumumba, sans oublier le revêtement de nombreux tronçons routiers à travers les vingt-quatre communes.

Dans le secteur de l’Agriculture et développement rural, explique le gouverneur Kimbuta,  gouvernement a procédé à la remise des intrants de pèche aux pécheurs de la ville lors de la Journée nationale du poisson, le 24 juin à Kinkole. Il a épinglé aussi la vaccination des chiens lors de la journée mondiale de lutte contre la rage, le 28 septembre à Mitendi, Kindele, Selembao et Masina.

La ville a également réhabilité les axes routiers Impur-Bu- Kinati à 20 km de la route nationale n°1,  axes Mampu, long de 20 km et Menkao-Maluku-centre, d’une longueur de 30 Km ainsi que les infrastructures socio- économiques de forages d’eau de Mpasa I.

Les initiatives suivantes entrent également dans la même rubrique, à savoir l’organisation de la deuxième édition de la Foire Agricole Internationale de Kinshasa sur le site de l’Académie des Beaux-Arts, sous le thème : « Investir, Innover et Entreprendre »,  marquant ainsi la pérennisation de cette activité foraine comme vitrine de l’agriculture de la RDC. Cette deuxième édition, a dit André Kimbuta,  a connu un engouement populaire avec au moins 100.000 visiteurs.

Avec ACP.

Nous suivre

Recevoir nos articles par email

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…