Campagne de vente des vignettes par la direction générale des recettes de Kinshasa( DGRK) le 7/08/2012 . Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Narcisse Lembo et Dido Ilembwa, respectivement directeur général et directeur général adjoint de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) ainsi que plusieurs cadres de cette régie financière ont été mis aux arrêts mardi, rapportent des sources concordantes.

Selon l’ACP, ces arrestations font à une opération menée par les officiers de police judiciaires rattachés au service du conseiller principal du Chef de l’Etat en matière de lutte contre la corruption, Luzolo Bambi.

Selon des sources contactées mercredi par l’ACP, ils sont poursuivis pour faux en écriture, corruption et détournements des biens publics évalués en millions de dollars américains.

1 comment

  1. La corruption est une maladie qui atteint tout le pays, et ce, dans toutes les classes.
    Au Haut-Katanga, d’après les informations en notre possession. La Direction de recettes du haut-Katanga (DR H-Kat.) a récemment lancé le contrôle des documents des véhicules. Ils se sont vu obligés d’arrêter pour le simple fait que la majorité des véhicules avaient des document et documents originaux, mais, l’argent n’est jamais arrivé dans les caisses de l’Etat???? Tous milliers des dollars volatilisés… Kiekiekie, na seka ata

    Allez y comprendre….

Comments are closed.