28 novembre: la MP félicite le Rassemblement pour avoir décalé sa manifestation

La Majorité Présidentielle salue la décision du Rassemblement de décaler sa manifestation initialement prévue le 28 novembre, pour le 30 novembre.

«Nous saluons cet esprit d’ouverture de l’opposition de pouvoir savoir faire des concessions. C’est un esprit réellement démocratique», a dit Joseph Kokonyangi, Secrétaire général adjoint de la coalition au pouvoir.  « Au moins aujourd’hui nous avons vu un pas positif de la part de nos compatriotes du Rassemblement et consort », ajoute-t-il.

Initialement annoncée pour le 28 novembre, la marche du Rassemblement aura finalement lieu le jeudi 30 novembre à Kinshasa, annonce cette correspondance adressée le mardi 21 novembre au gouverneur André Kimbuta.

Publicité

« Conformément à l’article 26 de la Constitution, nous vous informons que notre parti politique ECIDE, en collaboration avec les partis membres du Rassemblement des Forces Politique et Sociales Acquises au Changement, organise une marche pacifique, le jeudi 30 novembre 2017 prochain dans la ville de Kinshasa« , affirme la lettre consultée par POLITICO.CD.

La lettre signée par Martin Fayulu, président de l’Ecidé, affirme que la  marche débutera à 07h00 à partir « des sièges et quartiers communaux » des partis du Rassemblement et débouchera vers 17h00 sur l’esplanade située entre le Boulevard Triomphal et l’Avenue de l’enseignement près du centre-ville de Kinshasa.

«La Majorité Présidentielle n’a pas voulu court-circuiter la date prévue pour la marche de l’opposition, et c’était une coïncidence. Voilà pourquoi, nous maintenons notre date du 28 novembre pour montrer à nos compatriotes que ce n’était pas une confrontation », explique M. Kokonyangi.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading