Roger Nsingi refuse de faire la remise et reprise à l’Assemblée de Kinshasa

0
855
Roger Nsingi, président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, le 18/05/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Elu depuis le 24 octobre dernier, Caspa Nkituasisa Lukoki, le nouveau président l’assemblée provinciale de Kinshasa n’est toujours pas entrée en fonction, fait savoir ce jeudi Radio Okapi.  Selon la radio onusienne, l’ancien président évincé, Roger Nsingi, refuse de faire la remise et reprise.

«Je trouve cette démarche absurde d’autant plus que la cour constitutionnelle avait déjà été saisi de ce dossier. Étant donné maintenant que le dossier se trouve au niveau de la cour constitutionnelle, ils ne peuvent pas siéger jusqu’à ce que la cour se prononce», a dénoncé l’ancien président Roger Nsingi, cité par Radio Okapi.

Pendant ce temps, le bureau du vice-président a écrit au procureur général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe le même 30 octobre pour demander une réquisition de perquisition afin de procéder à l’ouverture de ses bureaux situés au siège de l’assemblée provinciale sur l’avenue Colonel Ebeya à Kinshasa/ Gombe.

En attendant que cette situation se décante, le vice-président du bureau de l’assemblée provinciale Francis Mbengama continue à assurer l’intérim du président.