Félix Tshisekedi annonce une prochaine visite à Jean-Pierre Bemba

Dans une lettre publiée ce lundi 30 octobre, l’ancien vice-président Jean-Pierre Bemba, leader du Mouvement de Libération du Congo (MLC), appelle à une union des forces vives de l’opposition en République démocratique du Congo.

« Je lance un appel à tous les congolais de réunir leurs forces, idées et ressources dans tout le pays, au Nord comme au Sud, à l’Est comme à l’Ouest dans une grande coalition de forces sociales et de responsables politiques afin de revendiquer une alternance démocratique dans notre pays« , dit-il dans sa lettre depuis la Haye où il est emprisonné par la Cour Pénale Internationale (CPI).

Félix Tshisekedi, président du Rassemblement se dit favorable à cette idée, rappelant que la création de sa coalition en était l’objectif. « Cet appel date. L’idée même du Rassemblement était de réunir les fils et filles du Congo pour barrer la route à Joseph Kabila« , dit-il lors d’une conférence de presse ce mardi à Kinshasa.

Publicité

Félix Tshisekedi annonce même un prochain voyage vers la Haye, aux Pays-Bas où est emprisonné l’opposant Jean-Pierre Bemba, pour discuter des modalités de cette coalition. « Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Nous regardons avec satisfactions et nous y répondrons« , dit-il.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading