Confusion au sujet des 9 millions USD de frais administratifs payés par le PAM

Le directeur exécutif du PAM, David Beasley, a fait savoir lundi, qu’il a demandé au Premier ministre Bruno Tshibala de renoncer à 9 millions de dollars de frais administratifs que l’organisation avait payés au gouvernement, estimant que cette somme pourrait nourrir des dizaines de milliers de personnes.

M. Beasley a déclaré au Premier ministre congolais que le PAM avait payé au gouvernement 9 millions de dollars de frais administratifs « juste pour l’accès, juste pour être ici [en RDC]« , et lui a demandé d’annuler les frais.

«Comme je l’ai dit au gouvernement, au premier ministre et aux ministres, si vous prenez ces 9 millions de dollars et que vous nourrissez les gens à 31 cents par jour, vous pouvez faire le calcul – 75 000 personnes, donner ou prendre, que nous pouvons nourrir dans une année entière « , at-il dit à Reuters.

Publicité

Interrogé sur les 9 millions de dollars, le porte-parole du gouvernement Lambert Mende a déclaré: « C’est la première fois que j’ai entendu parler de quelque chose comme ça. »

« Nous savons que nous avons des besoins humanitaires parce que beaucoup de gens (au Kasaï) retournent chez eux et nous travaillons avec nos partenaires à ce sujet« , a déclaré M. Mende à Reuters.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading