Confusion au sujet des 9 millions USD de frais administratifs payés par le PAM

0
919

Le directeur exécutif du PAM, David Beasley, a fait savoir lundi, qu’il a demandé au Premier ministre Bruno Tshibala de renoncer à 9 millions de dollars de frais administratifs que l’organisation avait payés au gouvernement, estimant que cette somme pourrait nourrir des dizaines de milliers de personnes.

M. Beasley a déclaré au Premier ministre congolais que le PAM avait payé au gouvernement 9 millions de dollars de frais administratifs « juste pour l’accès, juste pour être ici [en RDC]« , et lui a demandé d’annuler les frais.

«Comme je l’ai dit au gouvernement, au premier ministre et aux ministres, si vous prenez ces 9 millions de dollars et que vous nourrissez les gens à 31 cents par jour, vous pouvez faire le calcul – 75 000 personnes, donner ou prendre, que nous pouvons nourrir dans une année entière « , at-il dit à Reuters.

Interrogé sur les 9 millions de dollars, le porte-parole du gouvernement Lambert Mende a déclaré: « C’est la première fois que j’ai entendu parler de quelque chose comme ça. »

« Nous savons que nous avons des besoins humanitaires parce que beaucoup de gens (au Kasaï) retournent chez eux et nous travaillons avec nos partenaires à ce sujet« , a déclaré M. Mende à Reuters.