« Les Progressistes » de Badibanga proposent à un nouveau Dialogue!

0
956

L’ancien Premier ministre Samy Badianga fait son retour sur les devants de la scène politique avec le lancement prochain d’une plateforme politique dénoncée « Les Progressistes ».

«Pour arriver aux élections, l’accord du 31 décembre doit être appliqué. Pour être appliqué, il doit être approfondi. Il faut amender l’accord du 31 décembre qui est encore sur la table, et auquel revoie la résolution 2348 des Nations unies », propose la nouvelle structure composée de Patrick Mayombe, Fidèle Tingombay, Willy Mishiki et du , Dr Matusila.

« Nous pouvons et nous devons négocier un addendum avant le 31 décembre, pour remédier aux faiblesses de l’accord », explique cette plateforme qui a  fait sa sortie officielle à Kempiski Hôtel Fleuve Congo à Kinshasa.

Ancien cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Samy Badibanga a été nommé Premier ministre en novembre dernier à l’issue du Dialogue de la Cité de l’Union Africaine, avant de céder son fauteuil au profit de l’accord du 31 décembre, à Bruno Tshibala.