Pour Nikki Haley, Kabila « doit dire que les élections doivent être organisées en 2018 »

En visite au pays, l’Ambassadrice américaine à l’ONU a rencontré ce vendredi Corneille Nangaa, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Au président de la CENI, l’envoyée du président Trump a annoncé la volonté des Etats-Unis de voir élections avoir lieu en 2018 en RDC.

«Le président de la République doit dire que les élections doivent être organisées en 2018. La voie pour avoir les élections crédibles, c’est que tout le monde mette la main dans la pâte », dit-elle.

Mme Haley appelle également à la publication du calendrier électoral tant attendu en RDC. « Nous n’appuierons pas le calendrier électoral si ce calendrier ne spécifie pas que les élections auront lieu en 2018 », dit-elle.

Publicité

Avant sa rencontre avec Corneille Nangaa, l’ambassadrice américaine a eu un entretient avec Mgr Marcel Utembi, président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO). Elle doit rencontrer le président Kabila vers 15h (heure de Kinshasa).

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading