Pour les USA, l’élection de la RDC nui à la crédibilité du Conseil des droits de l’homme de l’ONU

L’ambassadrice des États-Unis auprès des Nations Unies, Nikki Haley, qui s’est longuement opposée à la candidature de la République démocratique du Congo au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, affirme que la victoire de Kinshasa cet après-midi nui à la crédibilité de cet organisme.

« Les pays qui violent agressivement les droits de l’homme chez eux ne devraient pas être en mesure de protéger les droits humains des autres [pays]« , a déclaré M. Haley dans un communiqué publié à l’issue du vote qui a vu la RDC l’emporter par 151 voix sur 193, et cité par Reuters.

En effet, Mme Haley ne porte par les autorités congolaises dans coeur. Elle s’est attaquée en juillet dernier à la candidature de la RDC Conseil des droits de l’Homme.  L’ambassadrice américaine est attendue à Kinshasa le 21 octobre prochain.

Publicité

7 comments
  1. ALORS QUE LES PETITS PLANTONS KABILISTES SHE OKITUNDU, BIN KARUBI ET RAYMOND TSHIBANDA TENTENT DE NOUS DIVERTIR EN SE PRENANNT EN PHOTO AVEC NIKKI HALEY POUR SOUS-ENTENDRE LE SOUTIENT DE CELLE-CI ET DES USA A KABILA, UN IMPOSTEUR ILLEGITIMEMENT AU SOMMET, LA REALITE EST TOUTE AUTRE, DONC LE CONTRAIRE.

    MME HALEY VOMIT TOUS CES VOYOUCRATES ET LEUR CHEF ILLEGITIME AU SOMMET DE LA RDC.

  2. Quel sera l’ impact de cette élection sur le quotidien des Congolais? ? Zéro ! À quoi servira t-il des membres de ce Conseil ?
    Problème : Les Congolais ne se rappelleront plus des pays hostiles à l’ avènement d’ une démocratie dans leur pays.

    « UN PEUPLE QUI IGNORE SON PASSÉ EST CONDAMNÉ À LE REVIVRE » disait W. Churchill.

  3. 242 ANNEES DE GUEERES DEPUIS LA FONDATION DES USA. RAPPELLEZ NOUS QUI USITA ET LE SEUL PAYS DE LA BOMBE ATOMIQUE.
    PAS DE LECON DE CE PAYS OU LES NOIRS ONT ENCORE DES PROBLEMES DES EGLISES BRULEES, LE KKK EXISTE ENCORE AINSI QUE LA TOLERANCE DU PARTI NAZI
    BATTEZ VOUS CHEZ VOUS DEFENDEZ L INEGRITE DU TERRITOIRE ET EVITEZ LES PILLAGES.
    PLUTOT QUE DE VOMIR SUR VOTRE PAYS

    1. Les nombreux Noirs qui sont tués par les policiers Blancs Américains en toute impunité, si c’est cela la leçon des droits de l’homme que les USA veulent donner à notre planète, je regrette.Les Américains peuvent tout se permettre, massacrer des gens en Irak et en Afghanistan, larguer de bombes atomiques sur des paisibles citoyens Japonais aucune ONG ne lève son petit doigt pour fustiger ces violations de droits de l’homme tout simplement parce que la plupart de ces ONG sont financées par la même puissance criminelle. On est sale quand on est petit et on est propre quand on est grand. Et quand des gens appartenant à nos pays soutiennent ces inepties, il n’y a pas stupidité plus que cela.

  4. franchement c’est le monde à l’envers. Les USA n’ont aucune leçon à donner à la RDC sur le respect des droits de l’homme.
    A part ce qui se passe dans ce pays de Nikky , comme abus aux droits de l’homme, personne n’ignore encore à ce jour que c’est toujours et encore ce même pays, USA, qui crée tout ce qui se vit en RDC. Avec la complicité de leurs proxys , bien sur. Tous ces aboiements internationaux ne sont que pour faire croire aux naïfs congolais que les USA et autres pays occidentaux vous soutiennent.

  5. tu as raison Mme Haley, tous les pays, les USA y compris, qui violent agressivement les droits de l’homme chez eux ne devraient pas être en mesure de protéger les droits humains des autres [pays]“

  6. Les aboyeurs kabilistes ci-dessus dont les Rivelin, Malu, Polelepole et Fall seraient un peu credibles si leur Pays que dirige un corrompu, tueur connu et president illegtime vomi ne rampait pas aupres des Occidentaux pour quemander de l’aide financiere, et meme plus qu’humiliant pour un pays pretendu-souverain, appui logistique a la tenue d’ elections.

    Bref, mieux vaut savoir se taire lorsqu’on bafoue sa Constitution et les droits des Congolais, et puis le lendemain on va mendier chez les Occidentaux !

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading