l'info en continu

Joseph Kabila instruit le gouvernement à organiser les funérailles du pasteur Olangi

- Publicité-

« Au nom de la Nation tout entière, des Institutions Publiques Nationales ainsi qu’au sien propre, le Chef de l’État adresse ses condoléances les plus émues à la très respectée Maman OLANGI-WOSHO Élisabeth, à la famille biologique du défunt ainsi qu’à tous les fidèles du Combat Spirituel, au pays et à travers le monde.« , fait savoir le communiqué signé par Néhémie Mwilanya, Directeur de cabinet du président Joseph Kabila.

Joseph Olangi est l’époux de Mme Elisabeth Wosho, plus connue sous le nom de Maman Olangi, avec qui ils dirigent le Ministère chrétien du combat spirituel. Il est co-Fondateur et Président de la Fondation Olangi-Wosho depuis le 01/11/1993. Il est mort le dimanche 1er octobre à Johannesburg en Afrique du Sud, de suite d’une longue maladie.

- Publicité-

« La République Démocratique du Congo est fière d’avoir compté cet illustre personnage au nombre de ses dignes fils et demeurera à jamais reconnaissante pour sa prodigieuse œuvre apostolique et sociale« , ajoute le communiqué.

Par ailleurs, le président Joseph Kabila instruit le Gouvernement à « s’associer à la famille du défunt en vue de l’organisation des funérailles qui honorent la mémoire de l’illustre disparu« 

https://twitter.com/Presidence_RDC/status/915257176830234625

https://twitter.com/Presidence_RDC/status/915257176830234625

- Publicité -

14 Commentaires

  1. Paix à son âme! Pourquoi pas le faire avant avec la dépouille de l’Homme d’Etat congolais, le 1er Ministre Honoraire , Président National de l’UDPS et Coordonnateur du RASSOP Etienne TSHISEKEDI mort depuis le mois de février 2017 à Bruxelles?

    • Les combattants et combattantes du Ministère Chrétien du Combat Spirituel (MCCS) sont capables d’organiser seuls les funérailles de leur Berger, papa OLANGI. Lors du 25ème anniversaire de ce Ministère ils n’ont rien demandé et à personne … Pourquoi ils le feront aujourd’hui ?

  2. Quand Dieu élève, personne ne peut rabaisser. À Dieu seul la gloire. Notre papa OLANGI, tu resteras à jamais ds nos coeurs. Repos éternel ds la gloire du tout puissant.

  3. La médiocrité est une maladie incurable….Le gars a spolié des familles, séparé d’autres avec des prêches d’un autre temps; aujourd’hui il sera élevé dans la mémoire collective. Wapi lisusu soki na Congo te. Enterrer monsieur lambda pendant que les universités sont en grève, d’autres secteurs ne sont pas payés. Pardon

    • Arrêtez des critiques acerbes, le combat spirituel jadis critiqué est devenu un patrimoine national congolais. Aujourd’hui toutes les églises du Congo et même au monde pratiquent le combat spirituel….Le Ministère du Combat Spirituel du couple Olangi est aujourd’hui implanté dans presque tous les pays du monde, il n’y a que les Congolais qui critiquent l’oeuvre grandiose de leurs compatriotes au lieu de le louer car toute oeuvre humaine est faillible. Il faut avoir honte de telles déclarations sur internet, vous avez en tout cas manqué l’occasion de vous taire….Pire encore, vous voulez vous réclamer comme un Congolais Debout en critiquant publiquement et dilapidant la mémoire de votre propre compatriote décédé.

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :