Haut-Uele: 8 personnes tuées par la foudre dans une mine d’or

Huit personnes ont été tuées par la foudre dans une mine d’or artisanale dans le nord-est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris aujourd’hui de sources concordantes.

« Trente personnes ont été foudroyées, dont sept sont mortes sur le champ et la huitième personne est décédée de ses blessures à l’hôpital« , a déclaré Christophe Ikando, administrateur du Territoire de Dungu dans la province du Haut-Uélé.

L’accident s’est produit sous « de fortes pluies qui se sont abattues sur le carré minier de Sambia où les victimes pratiquaient l’exploitation artisanale d’or« , a-t-il indiqué.

Publicité

Selon un représentant de la société civile locale, Jacques Wane, qui confirme ce bilan, les accidents similaires sont réguliers dans cette région, riche en or, à la frontière du Soudan du Sud. En 2016, une école primaire avait été foudroyée, trois élèves avaient été tués et un enseignant grièvement blessé.

AFP.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading