Bundu dia Kongo: « je n’ai jamais été en contact avec ces gens-là » (Sindika Dokolo)

Dans un entretien avec Politico.cd, Ernest Wamba dia Wamba, président du Budu dia Mayala, la branche politique de la secte politico-mystérieuse Budu dia Kongo, a déclaré qu’il n’engage plus cette branche politique, aussi constituée en parti politique.

Qui dirige la branche politique de Bundu dia Kongo? Au lendemain de l’accusation du gouvernement, selon laquelle la marche des adeptes du député Ne Muanda Nsemi visait à renverser le régime en place, Politico.cd avait voulu prendre la réaction de cette secte politico-mystico-religieuse.

Contacté, Ernest Wamba dia Wamba, ancien président du Rassemblement Congolais pour la démocratie, nommé en début d’année en tant que président du Budu dia Mayala avait déclaré: « Je ne suis pas au pays et ai été remplacé au Budu dia Mayala depuis. » À la question de savoir quel est la personne qui lui a succédé Wamba dia Wamba a fixé « N’est-ce pas Sindika ? » précisant que la décision de son remplacement est enregistré sous le numéro « Kongo Dieto nº3105 » et que celle-ci avait été rendue publique par l’administration de Budu dia Mayala.

Contacté par Politico.cd, Sindika Dokolo a nié son appartenance à toute formation politique. « Je démens que je n’ai jamais été en contact avec ces personnes et me maintiens dans une démarche citoyenne, légaliste, apolitique » a fixé l’homme d’affaires Congolais.

Publicité

Fiston Mahamba (@FMLarousse)

2 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading