Moïse Katumbi mobilise pour les manifestations prévues ce 31 juillet par la Lucha

Moïse Katumbi dit soutenir les manifestations publiques annoncées par le mouvement citoyen lutte pour, le changement(Lucha). C’est à travers une déclaration écrite qu’il l’a fait savoir ce samedi 29 juillet à partir de Bruxelles la capitale belge.

Dans ce document nommé « Déclaration de soutien à la mobilisation du 31 juillet » cet ancien membre du parti au pouvoir devenu l’un des opposants les plus craints par Kinshasa, souligne que le rassemblement(plateforme politique à laquelle il appartient) « s’est engagé à soutenir toutes les démarches engagées par les forces vives et les personnalités en vue de réclamer de manière pacifique et non violente la ténue des élections en 2017 et l’alternance politique« .

« Ce 31 juillet quelque soit notre origine, nos convictions, notre appartenance philosophique ou politique, soyons tous ensemble unis, main dans la main aux côtés des mouvements citoyens et de la Lucha » lance t-il.

Publicité

Ex gouverneur du Katanga de février 2007 au 29 septembre 2015, Moïse Katumbi est en exil depuis plus d’un an en Belgique, bien qu’ayant annoncé son retour récemment. Soulignons que celui ci est poursuivi depuis mai 2016 par la justice congolaise pour « atteinte à la sûreté de l’État », après avoir prétendument engagé des mercenaires américains, puis condamné par contumace, le 22 juin 2016 à trois ans d’emprisonnement pour la signature supposée d’un faux acte de vente.

1 comments
  1. RDC: En prévision de la grande mobilisation du 31 juillet 2017, Moise Katumbi associe sa voix

    Il appelle la population congolaise à se joindre à cette manifestation qui s’inscrit, d’après lui, dans le cadre du combat du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement (Rassop) visant à obtenir, entre autres, l’organisation des élections libres, transparentes, inclusives et crédibles au plus tard le 31 décembre 2017 dans les conditions prévues par l’Accord du 31 décembre 2016.
    «Notre combat est commun. Trop de sang a été inutilement versé parce qu’un seul homme veut à tout prix conserver un pouvoir devenu illégitime et sanguinaire. Cet homme est seul, nous sommes 80 millions ! Notre devoir est de faire échec à la confiscation de notre droit constitutionnel, de pouvoir choisir le Président de la République et tous nos représentants à la faveur d’un processus libre, transparent, inclusif et crédible qui doit aboutir à la tenue des élections en 2017. Ce 31 juillet, quelles que soient notre origine, nos convictions, notre appartenance philosophique ou politique, soyons tous ensemble unis, main dans la main, aux côtés des mouvements citoyens et de la LUCHA », peut-on lire dans sa déclaration.

    http://www.matininfos.net/rdc-en-prevision-de-la-grande-mobilisation-du-31-juillet-2017-moise-katumbi-associe-sa-voix/

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading