Plus de 20 prisonniers en fuite, 1 mort et 2 blessés après l’attaque à Bukavu

Une vingtaine de prisonniers se sont évadés ce vendredi 28 juillet 2017 à la prison centrale de Bukavu. Le maire de la ville de Bukavu confirme l’information mais rassure que la situation est sous contrôle des forces de sécurité.

Philémon Yogolelo avance un bilan de « un mort et deux blessés graves« . Selon une source militaire ayant requis l’anonymat, la personne morte serait le prisonnier qui a degoupillé une grenade à l’intérieur de la prison. Un journaliste de la place joint par Politico.cd ne dit pas le contraire.

Il confirme l’évasion mais précise que selon les informations recueillies sur place, elle aurait été « programmée et planifiée » car selon lui, l’explosion de la grenade à l’intérieur de la prison a été appuyée par des tirs de l’extérieur de la prison.

Publicité

La société civile de Bukavu quant à elle, jointe par Politico.cd,  tout en confirmant l’évasion, se réserve d’avancer un quelconque bilan « avant vérification.« 

3 comments
  1. Les Kamwina Nsapu sont arrivé à Bukavu!
    ils sont à Kinshasa, Beni maintenant Bukavu ils quadrillent les provinces ces villageois?
    Ils ont de la stratégie ces gars!!
    Mende avait raison de les traiter des terroristes farouches…
    VIVE LES KANS (KAmuina NSapu)
    KANS woyeeeee

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading